Pharmacie d'entreprise

Faites partie de notre plus précieuse ressource :
le siège social de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

Nous comptons sur les talents et le dévouement de nos employés œuvrant dans plus de 
1 200 magasins ainsi qu’au siège social et dans nos bureaux régionaux. Sans leurs compétences, nous ne serions pas aujourd’hui le chef de file reconnu dans l’industrie. Si vous possédez des compétences en technologie de l’information, en marchandisage et marketing, en ressources humaines, en finances ou en exploitation, que vous avez des talents et que vous faites preuve de dévouement, vous êtes la personne que nous cherchons. Soyez assuré par ailleurs que vous recevrez des récompenses énormes à ce titre.

En plus de salaires concurrentiels, nous offrons à nos employés d’excellents avantages sociaux et des possibilités illimitées de formation continue et de croissance. Vous voulez progresser dans notre hiérarchie? Plusieurs possibilités vous sont proposées pour planifier le genre de carrière qui vous convient le mieux et qui répond le mieux à votre mode de vie. Chez Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, vous disposerez sans nul doute de tous les outils nécessaires à votre réussite.

Si vous ne trouvez pas aujourd’hui l’occasion à laquelle vous rêvez, consultez de nouveau cette section bientôt. Nous sommes en plein essor et de nouveaux postes sont créés régulièrement.

Stratégie

Ce service clé est responsable des initiatives que Shoppers Drug Mart/Pharmaprix mettra à exécution dans l’année à venir. Non seulement met-il en œuvre des plans de développement des affaires et de stratégies, il s’occupe également du développement et de l’acquisition de nouvelles affaires ainsi que du développement de nouveaux magasins.

Ressources humaines

En instaurant des politiques progressistes en milieu de travail, en investissant dans la formation ainsi qu’en offrant des salaires concurrentiels, des programmes de prime d’encouragement intéressants et des possibilités d’avancement aux employés, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix continue d’attirer les meilleurs esprits. Nous avons augmenté nos investissements dans les ressources humaines. Aussi, nous lançons d’importants nouveaux programmes de développement dans les domaines du recrutement, de la formation et du leadership, ainsi que des programmes améliorés de communications aux employés et de prime et reconnaissance de prestige. Ces programmes ont été conçus pour assurer que nous soyons l’employeur de choix, que nous offrons à nos employés l’occasion de bénéficier d’un travail et d’une carrière enrichissants et que nous soyons capables de livrer des niveaux de service hors pair immanquablement tous les jours, dans tous les postes et dans tous les magasins.

Relations auprès des pairs

Ce service fournit une communication bilatérale efficace entre la société et les pharmaciens-propriétaires en tenant régulièrement un dialogue et des réunions avec les comités régionaux des pairs franchisés. Les représentants des comités des pairs régionaux sont élus à des postes de leadership et de responsabilité par leurscollègues pharmaciens-propriétaires et sont représentés à l’échelle nationale par les présidents régionaux.

Développement du commerce de détail

Le Service de développement du commerce de détail fait régulièrement face à des défis intéressants et à de nouvelles possibilités de croissance régulièrement. De l’immobilier et la planification de détail à la conception et la construction, ce service dynamique s’occupe de tous ces aspects. Grâce à notre nouveau magasin à grande surface prototype, nous avons un nouveau modèle de magasin unique qui peut être adapté pour un magasin indépendant, de rue ou de centre commercial. À l’intérieur des quatre murs, nous concevons un magasin selon une approche flexible qui nous permet d’adapter les rayons et les catégories à des types particuliers de magasins et à une dynamique de marché selon la région.

Marchandisage et marketing

Le Service de marchandisage et de marketing décide comment la marchandise, les services et la société dans l’ensemble seront présentés au public. En plus de la publicité et du marketing, il gère toutes les relations avec les clients et les concepts du commerce de détail. Il s’occupe également de toutes les traductions pour l’entreprise ainsi que des ventes du comptoir postal et de loterie.

Approvisionnement et logistique

Chargé de la gestion des catégories et des marques maison, ce service décide quels biens et services seront offerts dans nos magasins. Il s’occupe de la création des produits de marques maison, détermine la meilleure façon de livrer chaque produit et se charge de la gestion des stocks, de la logistique ainsi que de la planification du développement photo.

Développement de l’exploitation

Le groupe d’exploitation est chargé d’assurer le soutien aux magasins et de fournir les solutions pour améliorer leur rendement à court et à long terme. L’équipe comprend les vice-présidents de l’exploitation, les gérants de district, les coordonnateurs de l’exploitation des services pharmaceutiques, les coordonnatrices de cosmétiques, les coordonnateurs de la prévention des pertes, les coordonnateurs des systèmes technologiques en magasin. Il comprend également le service de développement de l’exploitation, qui recherche et élabore ces solutions et coordonne tous les programmes de la société pour la mise en place en magasin, y compris le traitement des communications.

Services pharmaceutiques

Les Services pharmaceutiques gèrent tous les aspects du système HealthWATCH, les produits pharmaceutiques, les affaires pharmaceutiques, le marketing pharmaceutique, les services pharmaceutiques, les analyses de prix ainsi que les affaires professionnelles.

Finances

Ce service se charge de la planification des immobilisations, gère toutes les finances et fournit les services de Vérification interne ainsi que de Trésorerie et de Relations auprès des investisseurs.

Technologie de l’information

En charge des Services d’affaires, des Services de production et des Services aux usagers, Technologie de l’information s’occupe de l’entretien de toute la technologie, y compris les téléphones et les ordinateurs pour toute la société.

Affaires de la société

La Protection du consommateur, les Affaires de la société, les Événements et les Relations publiques sont les principales fonctions de ce service. Par exemple, notre campagne annuelle de l’Arbre de vie, lancée en 2002, donne l’occasion à nos clients d’appuyer leurs communautés en faisant un don d’un dollar pour acheter une feuille en papier à poser dans l’Arbre de vie de leur magasin. Les sommes recueillies par les clients de chaque magasin sont alors distribuées à divers organismes reliés aux soins de santé de leur localité ou de leur région et à des initiatives éducatives sélectionnées par les pharmaciens-propriétaires et leurs équipes. À cet égard, les pharmaciens-propriétaires peuvent réagir aux priorités locales et appuyer les causes qui importent à leurs communautés. Grâce à la campagne de l’Arbre de vie, les clients et les employés de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix ont amassé 1,3 million de dollars pour leurs communautés en 2003.

Home Health Care

Ce service est responsable de toutes les facettes du rendement de nos Centres Shoppers Home Health Care. Il gère le développement des affaires, les finances, le marketing et l’exploitation. Cliquez ici pour plus de renseignements.