La culture du réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

Qu'est-ce qui rend le réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix différent?

  • Nous innovons grâce à des initiatives jamais vues sur le marché qui surpassent les attentes des clients des pharmaciens-propriétaires du réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix.
  • Nous sommes fiers de notre exécution exemplaire.
  • Nous travaillons intelligemment avec intensité et passion.
  • Nous sommes acharnés à produire des résultats extraordinaires.
  • Nous sommes des chefs de file en créant des expériences de détail de renommée mondiale.
  • Nous sommes responsables envers chacun et le réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix.
  • Nous sommes respectueux de notre monde et notre environnement.
  • Nous sommes dévoués à la santé de tous les Canadiens.
  • Voilà qui nous sommes.

Notre environnement

En tant que chef de file, nous avons la mission et la responsabilité de protéger notre environnement et de réduire notre empreinte écologique grâce à des changements et améliorations continus apportés à notre efficacité opérationnelle et à nos politiques d'achat :

Réduction des déchets et réacheminement

Notre objectif est de favoriser l'élimination et la réduction du volume de déchets destinés aux sites d'enfouissement grâce à la mise en œuvre de programmes de réacheminement efficaces au niveau des coûts. L'objectif Zéro déchet est ambitieux, mais nous prenons des mesures pour l'atteindre – faire du compost avec les matières organiques, réutiliser les matières recyclables et convertir les matières non recyclables en électricité.

Efficacité énergétique

Le déploiement des systèmes de gestion de l'énergie les plus récents dans nos magasins et bureaux nous permet de diminuer notre demande énergétique. Shoppers Drug Mart/Pharmaprix est un fier participant à l'Heure pour la Terre du Fonds mondial pour la nature chaque mois de mars.

Produits écologiques

De plus en plus, les clients exigent des produits verts pour leur domicile et leur famille. Pour répondre à la demande, nous élaborons et innovons constamment nos offres de marques privées et de marques exclusives de tels produits – BioLife, Nativa Organics, pour n'en nommer que quelques-unes.

Diversité

Inclusion

L'inclusion chez Shoppers Drug Mart/Pharmaprix signifie se sentir respecté et apprécié.

Diversité

La diversité chez Shoppers Drug Mart/Pharmaprix signifie que les idées, croyances et besoins différents sont respectés.

Équité

Chez Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, nous nous efforcerons d'être juste dans nos politiques, pratiques et comportements.

Accessibilité


L'accessibilité chez Shoppers Drug Mart/Pharmaprix signifie veiller à ce que tout soit « à portée de main ».

NOS NORMES RELATIVES À LA DIVERSITÉ EN MAGASIN

Notre équipe en magasin s'engage à :

  • Fournir un excellent service à la clientèle à tous les segments du public, sans discrimination;
  • Veiller à ce que les pratiques d'embauche soient exemptes de parti pris;
  • Refléter la diversité raciale de la collectivité dans le personnel du magasin;
  • Maintenir un environnement libre de toute forme de discrimination ou de harcèlement;
  • Veiller à ce que toute occurrence de discrimination ou harcèlement soit examinée en profondeur et de façon confidentielle;
  • Prendre des mesures disciplinaires pour toute personne ayant démontré des comportements discriminatoires ou de harcèlement face à des collègues, clients ou membres du public.

Toutes les décisions concernant l'embauche, la promotion et les conditions de travail :

  • Sont prises selon les critères objectifs liés aux exigences de l'emploi;
  • Ne tiennent pas compte de tout facteur inscrit dans la définition de la discrimination.

On s'attend à ce que nos employés :

  • Respectent les valeurs d'égalité des chances et de non-discrimination, et celles de la Loi sur les droits de la personne;
  • Respectent constamment ces valeurs en interagissant avec les autres, y compris les clients et le grand public;
  • Rapportent tout comportement non conforme à ces valeurs ou à la loi à un membre de l'équipe de gestion;
  • Traitent les clients et leurs collègues de façon honnête, courtoise et respectueuse;
  • Rapportent rapidement toute occurrence de discrimination ou harcèlement non conforme à la loi ou aux politiques de magasin décrites dans Equitable, le guide de l'employé.